mardi 21 juillet 2020

Duologie ou diptyque ?

Bonjour !

Pour commencer, petites questions : 
  1. Vous dites plutôt "duologie" ou "diptyque" ?
  2. Vous aimez les histoires en deux tomes ?

Si vous voulez savoir pourquoi je pose ces questions, c'est tout simplement parce qu'une idée d'histoire en deux tomes me trotte dans la tête depuis que j'ai lu *Les larmes de Saël* d'A. D. Martel. Mais pour tout vous dire, à part le désert et l'aspect dystopique, mes romans n'auraient rien à voir avec celui que j'ai lu. C'est juste qu'il a éveillé en moi une idée…

Mais alors, quelle serait l'intrigue ?

Un dôme, des cités reliées par des trains souterrains non accessibles aux humains, un désert qui recouvre tout… une maladie… des vampires.

Vous voilà maintenant dans ma tête ;-) Il ne me reste donc plus qu'à trouver le temps pour écrire cette idée ! En attendant, voici une petite image (libre de droits of course) qui pourra vous aiguiller sur l'ambiance de cette duologie / ce diptyque.


2 commentaires:

  1. Premièrement j ' aime bien image.
    Je dirais duologie. 2 tomes sur 2 planètes différentes.
    Une partie de la même histoire avec 2 points de vus différents Avec une conclusion à la fin du 2tomes. Est ce que j' ai dit compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... Ce ne sera pas sur deux planètes différentes car tout se passera sur terre, dans X années.
      Deux points de vue ? Pourquoi pas... Je n'ai jamais testé en écriture.
      Une conclusion à la fin du tome 2, ça, c'est sûr !!

      Supprimer