jeudi 30 juillet 2020

Ce que j'ai envie d'écrire, ce que j'écris, ce que je dois écrire #1

Bonjour !

Aujourd'hui j'inaugure un RDV mensuel sur le blog (auquel j'aimerais me tenir of course !!). Dans cette série d'articles, dont un paraîtra chaque mois, sans pour autant qu'il y ait de date définie, j'aborderai trois points relatifs à l'écriture :
  1. Ce que j'ai envie d'écrire
  2. Ce que j'écris
  3. Ce que je dois écrire
J'espère que cela vous plaira et, sans plus attendre, voici donc pour ce premier épisode...


Ce que j'ai envie d'écrire


Comme je l'ai dit dans un article précédent, j'aimerais beaucoup écrire un diptyque / une duologie dystopique autour des vampires, mais pas que. Depuis que l'idée a germé dans ma tête, j'y pense au moins une fois par jour, tant et si bien que je connais déjà la trame du premier tome. Quant au deuxième, on verra quand on y sera^^









Ce que j'écris


Pour m'amuser ou pour le publier, je ne sais pas trop, je suis en train de réécrire deux contes de Grimm, mélangés à une légende allemande que j'ai déjà évoquée dans mon roman *Le Trésor du Peuple des Brumes*. Pour les plus curieux, on y trouve une forêt, une sorcière et un fleuve. À vos pronostics !!


PS : il se peut que l'image vous aide à trouver l'un des deux contes ;-)






Ce que je dois écrire


Il y a quelques temps, on est venu me trouver pour participer à un énorme projet, dont je ne sais pas trop si je peux déjà parler ouvertement. Dans le doute, je ne vais rien dire… Si ce n'est qu'on s'est adressé à moi parce que je suis à la fois écrivaine et prof.
Mais avant de me lancer dans l'écriture de ce nouveau roman, je dois d'abord lire quelques œuvres du XIXème siècle afin de me plonger dans une certaine ambiance. C'est donc ce que je fais actuellement et, une fois que j'aurai terminé (mon roman en cours devrait alors être fini lui aussi), je pourrai m'atteler à cette tâche des plus intéressantes.




C'est tout pour ce premier épisode, j'espère qu'il vous aura plu. En attendant, je vous donne RDV le mois prochain pour voir ce qui aura changé... ou pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire