Présentation

Bonjour !

Habitante de Provence, j'enseigne l'allemand depuis maintenant dix ans. Lorsque je n'ai pas le nez dans mes cours ou dans les couches de ma petite merveille, je m'occupe de mes trois lapins béliers, je lis, je chroniques sur mon blog Les lectures de Kriemhild, ou j'écris. La plupart du temps, il s'agit de nouvelles ou de romans dans le registre du fantastique. Bercée par les contes de Grimm ou de Disney ainsi que par les mythologies égyptienne, grecque et germanique, je trouve l'inspiration dans ce quotidien que je transforme.

En février 2017, ma nouvelle Amoureusement, Cupidon a été publiée par Anyway Éditions dans son recueil Une Saint-Valentin d'Enfer. Par ailleurs, j'ai par deux fois participé au concours de nouvelles polar organisé par Cultura et pour lequel j'ai été lauréate. En 2017, je suis arrivée cinquième grâce à ma nouvelle Cache-cache, et en 2018, j'ai eu la quatrième place avec 16, Chemin des A.

Deux ans après ma première publication, mon roman Le Trésor du Peuple des Brumes est paru chez Sudarènes, une maison d'éditions chère à mon cœur de Provençale^^ D'ailleurs, en 2022, un second roman est paru dans cette ME : Les ombres de Mainhattan.

Enfin, si j'écris sous le pseudonyme de Steffi Wolf, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que "Steffi" est le diminutif allemand de mon véritable prénom, Stéphanie. Ensuite parce que le loup étant depuis toujours un animal qui me fascine, pourquoi ne pas accoler le mot qui, en anglais comme en allemand, le désigne ?


PS : J'ouvre ce blog le 19 juin 2020 afin de pouvoir mieux suivre et partager mes projets d'écriture.

2 commentaires:

  1. bonne idée que ce blog, on pourra lire ce que tu écris et ne dis pas. Super

    RépondreSupprimer