mercredi 24 juin 2020

Amoureusement, Cupidon

Bonjour !

En 2016 (oui, je sais, ça remonte^^), j'avais vu passer un Appel à Textes. Le but était d'écrire une nouvelle qui paraitrait dans un recueil ayant pour titre Une Saint-Valentin d'Enfer. Ledit recueil sortant pour la première quinzaine de février 2017 of course ! Dans leurs nouvelles, les auteurs devaient imaginer une Saint-Valentin lors de laquelle tout va de travers.

Comme je trouvais l'idée sympa (je ne suis pas amatrice de romances… sauf à lire, l'été), je me suis dit "c'est bon, je tente". Oui mais… encore fallait-il trouver l'inspiration ! Car celle-ci ne vous tombe pas dessus un beau matin alors que vous vous y attendez… Non, non ! Il faut la chercher pour la trouver ! Un peu comme les clés quoi^^ Sauf qu'il ne suffit pas de retourner son sac !

Mais alors, comment ai-je trouvé l'inspi' ? Eh bien, je me suis assise sur le lit de la chambre d'amis (vous saurez tout !) et je me suis interrogée. En suivant mon propre style, qu'est-ce qui pourrait bien arriver pour fiche une Saint-Valentin en l'air ?

Une histoire de lettre et quelques flèches plus tard, j'arrivais au bout de l'écriture de ma nouvelle Amoureusement, Cupidon.

Après une journée intense d'écriture, j'ai relu mon travail et l'ai envoyé à mes bêtas. Puis j'ai retravaillé le texte en fonction de leurs avis avant de l'envoyer à la maison d'édition qui organisait l'AT. Et vous savez quoi ? (Bon, vous vous en doutez un peu hein…) J'ai reçu une réponse positive ! Emballé, c'est pesé, ma nouvelle allait être ma première parution !!!

Voilà comment a débuté pour moi l'aventure de la publication.

Et vous savez pas la meilleure ?

Ma nouvelle ouvrait carrément le recueil ! Oui, carrément !!

Le seul hic aujourd'hui, c'est que la maison d'édition, feues les éditions Anyway, a fermé ses portes. Heureusement, j'avais eu du pif et avais commandé quelques exemplaires du recueil. Il m'en reste donc un, collector, que je garde précieusement.

Par contre, depuis la fermeture de la ME, nous autres auteurs n'avons rien reçu concernant la récupération de nos droits… Or, un jour peut-être, j'aimerais bien faire quelque chose de cette nouvelle… la mettre dans un autre recueil par exemple (on en parlera un autre jour dans la section "projets" si vous voulez bien). Mais le puis-je ? Amis auteurs et éditeurs, si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me la donner !! Merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire