vendredi 19 juin 2020

L'écriture et moi

Bonjour !

Dans ce premier article, j'aimerais vous parler de mon rapport à l'écriture, de pourquoi j'écris, depuis quand etc.

Pourquoi j'écris ?

Avant toute chose, j'écris pour moi. Parce que c'est un besoin que je ressens. Parce que quand j'écris, je me sens bien, entière. Parce que grâce à l'écriture, je peux m'inventer de nouvelles vies, vivre de nouvelles aventures. Non pas que ma vie soit fade, mais j'ai tant d'imagination qu'il me faut bien la poser quelque part. Juste y penser, ça ne me suffit pas.

Depuis quand j'écris ?

Enfant, j'étais habituée à jouer seule. Je m'inventais des mondes dans lesquels vivre pleinement mes jeux.
Lorsque j'ai su bien écrire, vers 12 ans il me semble, j'ai commencé à écrire de petites histoires. D'abord sur papier, puis, dès que cela a été possible, sur ordinateur.

Qu'est-ce que j'écris ?

Des romans et des nouvelles.
Comme je suis amatrice de littérature fantasy-fantastique, eh bien c'est aussi ce vers quoi je me tourne lorsque j'écris. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire