vendredi 20 novembre 2020

Point NaNo #2

Bonjour !


Comme promis dans mes deux articles précédents, mais aussi sur mon post instagram du jour, je viens vous informer de mon avancée pour le NaNoWriMo.

Pour commencer, sachez que je suis méga en retard par rapport à l'objectif d'écrire 1667 mots par jour afin d'atteindre les 50K en un mois. En effet, j'en suis à 24570 mots écrits contre 33333 qui devraient être écrits à la fin de cette journée. Autrement dit, j'ai un peu moins de 9000 mots de retard.


Mais vous savez quoi ? Ce n'est pas grave ! D'une part parce que j'essaie de rattraper ce retard que je traine depuis le 10 novembre (date à laquelle j'ai posté dans mon dernier point NaNo). D'autre part parce qu'en fait, si je ne rattrape pas mon retard, et si je ne remporte pas le challenge, il ne va rien m'arriver ! D'autant plus que je sais à quoi je dois ce retard : j'ai été malade, et c'est la vie !

Et si vous voulez savoir comment j'essaie de rattraper mon retard, je vous le dis tout de suite !


D'après le site du nano, il faudrait que j'écrive 2405 mots par jour pour pouvoir finir le challenge en temps et en heure. Hier, c'était 2408 et je m'étais fixé un but de 2400 mots à écrire. J'ai dépassé mon but, d'où la baisse du nombre de mots à écrire par jour. Et comme je l'ai dépassé, aujourd'hui je me suis fixé un nouvel objectif, à savoir 2500 mots ! Bon, pour le moment, j'en suis à un peu plus de 1000 mots, écrits ce matin avant le boulot. Et je ne suis pas sûre de pouvoir atteindre mon objectif du jour. Mais encore une fois : ce n'est pas grave ! L'important, c'est que j'apprécie ce que je fait !! J'aime écrire ce roman, *Le Neuvième Roi*, qui est pour moi une nouvelle aventure, en bien des points !


Côté intrigue justement, je viens d'entrer dans "le ventre de la baleine" comme le dit Samantha Bailly. Mes personnages sont coincés dans un tunnel et l'un d'entre eux vient de remettre en place la cheville qu'il s'était foulée. Et plus je vais m'enfoncer dans le ventre de la baleine, plus les problèmes vont s'amonceler. Il ne tiendra qu'à moi de les sortir de là lors du dénouement. Et si jamais pour vous tout ce que je viens de dire n'est que pur charabia, dites-vous simplement que j'ai dépassé la moitié du roman ;-)

Voilà donc pour ce second point nano. J'espère qu'il vous aura plu !! Et je vous donne RDV dans dix jours pour le troisième et dernier point !


PS : si c'est pas encore le cas, n'hésitez pas à me follow sur insta en cliquant sur ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire