mardi 10 novembre 2020

Point NaNo #1

Bonjour !

Comme promis lors de mon précédente article, je reviens en ce mardi 10 novembre pour faire un "point nano". Autrement dit, vous informer de mon avancée en terme de mots, mais pas que !

Aujourd'hui je n'ai pas encore eu le temps d'écrire, mais je suis à jour au niveau de mes objectifs. Hier, j'étais censée attendre les 15000 mots écrits, et j'en suis à 15045. C'est une petite avance mais une grande victoire car, du 3 au 7 novembre, j'avais pris du retard. Mais, le week-end et les words-wars aidant, j'ai rejoint la courbe normale du nano ! YES !!


Concernant mes moments d'écriture, je me suis fait un emploi du temps jour par jour pour essayer de me caller entre une et deux heures d'écriture. En effet, c'est à peu près le temps qu'il me faut pour écrire 1667 mots (le nombre de mots journalier si l'on veut suivre la courbe des statistiques... ou tout simplement écrire régulièrement, chaque jour, afin d'atteindre les 50K au bout d'un mois). Aujourd'hui par exemple, je suis censée écrire ce soir, de 21h à 22h30. Je ne suis normalement pas du soir, mais pour le NaNo, je fais un effort ;-)



Enfin, côté intrigue, je suis arrivée dans la partie "fun and games" comme la décrit Samantha Bailly dans l'une de ses vidéos d'écriture. C'est à dire qu'on a passé l'introduction des lieux et des personnages et que mes héros sont arrivés dans un nouveau lieu. Ils vivent de moments enthousiastes et se réjouissent de leurs découvertes. Mais, vous vous en doutez, ça ne va pas rester ainsi. Car, lorsqu'il auront franchi le second point de non-retour (le premier étant celui où ils quittent le connu pour l'inconnu), il va leur arriver quelques bricoles^^

Voilà pour ce premier point. J'espère qu'il vous aura plu !

Si vous écrivez aussi et que vous participez au nano, n'hésitez pas à me le dire et à préciser où vous en êtes de votre récit, si vous êtes content de votre avancée…

Quant à moi, je vous dis au plus tard à dans dix jours pour notre prochain RDV !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire