dimanche 17 juillet 2022

Ce que j'ai envie d'écrire, ce que j'écris, ce que je dois écrire #16

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire part de ce qui me trotte dans la tête en ce moment côté écriture. Pour cela, rien de mieux que de reprendre ce RDV que je voulais mensuel fut un temps...


Ce que j'ai envie d'écrire


Plein de choses !

À commencer par la suite du Trésor du Peuple des Brumes (cf plus bas^^). En effet, l'histoire tourne dans mon esprit depuis quelques temps... je vous en avais d'ailleurs parlé dans un précédent article daté de janvier ;-)

Ensuite, de la romance. Oui, encore, mais pas la même ! Cette fois, cela mettrait en scène des adolescents, la vie après une grave accident domestique, l'acceptation de soi (oui bon, ça, c'est un thème récurent chez moi^^). Le tout avec un air de Everything, everything si vous connaissez.

Enfin, je voudrais reprendre mon projet steampunk. 




Ce que j'écris


Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis plongée dans l'écriture d'une suite, celle du Trésor du Peuple des Brumes. On y retrouvera donc Annabelle, Rick et Bran, ainsi que l'équipage de la Lorelei... mais aussi un dragon et, surtout, toute une galerie de nouveaux personnages !!
Pour le moment, j'ai écrit le premier jet du prologue et des deux premiers chapitres. Et autant vous dire qu'il vaudra mieux avoir lu le Trésor avant celui-ci car le prologue vous le spoil de ouf comme on dit^^



Ce que je dois écrire


Ma romance de noël !
Bon, en vrai, elle est entre les mains de mes bêtas et je dois donc attendre leurs différents retours pour pouvoir la retravailler avant envoi en ME. Mais on est déjà mi-juillet et cela laisse déjà peu de temps à une ME pour lire le manuscrit et faire tout le travail éditorial s'il est accepté afin qu'il paraisse pour cette année encore. Bref, vous avez compris le principe^^

En somme, encore plein de projets en tête !!


PS : si tu es bêta-lecteur de ma romance et que tu lis cet article : 0 pression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire