mercredi 30 juin 2021

Ce que j'ai envie d'écrire, ce que j'écris, ce que je dois écrire #11

Bonjour et bienvenue dans un nouvel épisode de ce RDV mensuel... que j'ai bien failli ne pas honorer !

Sans plus attendre, voici les projets qui ont jalonné mon mois de juin :


Ce que j'ai envie d'écrire


Encore une fois, plein de choses !

Tout d'abord, j'ai grande envie de reprendre l'un de mes deux projets en cours. Ce sont des romans écrits qu'il me faut absolument retravailler. D'une part parce qu'ils sont trop courts (et je sais ce qui leur manque !), d'autre part parce que, plusieurs choses m'y pousse. Pour l'un d'eux, c'est une amie, pour l'autre, c'est mon amour pour les réécritures de contes.

Ensuite, mon attrait pour la dystopie est revenu ! Cette fois, ce ne serait plus avec des vampires, mais plutôt avec les Seelies et les Unseelies dont je vous parlais lors d'un précédent RDV. Et cette histoire pourrait bien lier la mythologie de ces créatures à non pas un mais peut-être deux... CONTES ! Oui, je suis dans une frénésie qui me pousse à reprendre les contes de fées !!

Enfin, ce roman d'horreur avec loup-garou et sorcière me fait toujours de l'œil... d'autant plus depuis que je suis sur sa préquelle !


Ce que j'écris


Je termine actuellement l'écriture d'une nouvelle pour un AT. Une nouvelle qui, prise ou pas par la maison d'éditions qui organise l'appel à textes, sera la préquelle du dernier roman cité ci-dessus ;-)

Si tout va bien, j'aurai fini le premier jet d'ici la semaine prochaine. Je profiterai donc de quelques jours avec des amis pour m'en éloigner avant de la retravailler puis de l'envoyer à quelques bêtas.




Ce que je dois écrire


Eh bien... les deux romans cités en premier dans ce post ! L'un comme l'autre sont en attente depuis trop longtemps. Je me dois donc de les reprendre et j'espère pouvoir profiter du camp nano de juillet pour le faire. Je sais, juillet, c'est demain, et je n'ai pas fini mon projet en cours, et je vais passer du temps avec des amis... Mais ce paragraphe ne s'appelle-t-il pas "ce que je dois écrire" ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire