samedi 27 mars 2021

Ce que j'ai envie d'écrire, ce que j'écris, ce que je dois écrire #8.2

Bonjour !

Nous, vous ne rêvez pas, me voilà de retour pour ce RDV mensuel. Il faut dire que lors du premier jet de cet épisode 8, je n'étais pas au meilleur de ma forme. Aussi ai-je décidé de le reprendre. Et plutôt que d'actualiser le post précédent, j'ai décidé d'en créer un nouveau. Ainsi, vous serez au fait de tout, même de mes moments un peu "en bas" niveau écriture... qui n'est autre que le reflet de mes "down" perso aussi, c'est évident !

Donc, c'est reparti pour un tour !


Ce que j'ai envie d'écrire


En plus de ma relecture en cours et de la réécriture de conte qui attend sagement d'être relue également, il y a une autre réécriture de conte qui me fait de l'oeil. Puisque je sais qu'elle passe par là, je ne vous dirai qu'une chose : il s'agit de la réécriture d'un conte d'Anderson que ma maman a récemment offert en livre pour enfants à ma fille. Mais à cette réécriture, je voudrais y mêler les créatures féériques que sont les Seelies et les Unseelies. J'y pense de plus en plus. J'ignore si je le ferai, ni si je mettrai en scène un second conte (d'Andersen également), mais cela fait bouillir mon imagination et on adore en cette période un peu creuse !


Ce que j'écris


Ou plutôt ce que je réécris... Une histoire d'urban fantasy, comme je vous l'ai dit. On y retrouve une jeune Fae de la Terre qui lutte pour que ses pouvoirs restent inconnus des Humains. Mais voilà, ce n'est pas chose facile lorsqu'un couple de Métas viennent lui demander son aide et qu'elle doit intégrer la Communauté de l'Ombre !




Ce que je dois écrire


Encore une fois, cette même histoire d'urban fantasy. J'avais pour projet de terminer ma relecture ce mois-ci afin de l'envoyer à mon éditeur, mais cela me semble compromis... Toutefois, je ne perds pas espoir de l'envoyer avant la fin du mois... d'avril ! Bien évidemment, vous serez tenus au courant de ma réussite ou non quant à ce projet (en ce qui concerne l'envoi en tout cas^^ car le reste ne dépend pas de moi !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire