mardi 29 décembre 2020

Ce que j'ai envie d'écrire, ce que j'écris, ce que je dois écrire #5

Bonjour !

Je reviens en cette fin de mois pour faire le point niveau écriture grâce à un nouvel épisode de ce RDV que je voulais mensuel... et qui l'est presque !


Ce que j'ai envie d'écrire


Alors là, plein de choses !!!

Tout d'abord, j'ai depuis quelques temps l'idée d'un roman qui prendrait racine dans la mythologie nordique.

Ensuite, ma duologie dystopique autour des vampires est toujours bien présente dans ma tête.

Enfin, j'ai grande hâte de reprendre mon projet de réécriture de contes. Je sais ce qui lui manque, et je compte bien le lui donner ;-)



Ce que j'écris


Ici, je vais tricher un peu... Car ce n'est pas vraiment de ce que j'écris en ce moment que je vais vous parler, mais de ce que je relis / réécris.
Il s'agit d'un roman d'urban fantasy qui prend place dans une ville d'Allemagne où j'ai séjourné afin de pouvoir m'imprégner des lieux pour mon histoire. Pour le moment, le titre provisoire (ou pas !) de ce futur chef-d'œuvre est *Dans l'Ombre de Mainhattan*. Quant au pitch, on suit une Fae de la terre qui mène l'enquête sur des disparitions de jeunes Métamorphes.




Ce que je dois écrire


Là encore, je vais tricher. Car il n'y a rien que je doive écrire. En revanche, mon projet secret, qui repose pendant ma relecture / réécriture susmentionnée, se doit d'être à son tour retravaillé. Ce sera d'ailleurs peut-être le prochain à passer sur le billard... ou peut-être pas ! Qui sait ?!






PS : la première image n'est pas libre de droits, mais je n'arrive plus à retrouver ma source... #autriceencarton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire